Couverture Facebook Bob l’éponge amoureux


couverture-facebook-saint-valentin-bob-l-eponge

Qui ne connait pas Bob l’éponge carré ? Et bien quand Bob l’éponge est amoureux cela donne une belle couverture Facebook à partager pour la saint valentin.

Bob l’éponge, ou Bob l’éponge carrée (SpongeBob SquarePants), est un personnage de la série télévisée d’animation du même nom. Il apparaît pour la première fois dans l’épisode intitulé Bienvenue à bord ! diffusé aux États-Unis le . Il est doublé dans la version originale par Tom Kenny et par Sébastien Desjours en français. Bob l’éponge est conçu et réalisé par le biologiste et animateur Stephen Hillenburg peu après l’annulation à l’antenne de sa série Rocko’s Modern Life en 1996. À cette époque, Hillenburg tente de créer une série télévisée mettant en scène une éponge très optimiste agaçant son entourage tout en se focalisant sur les idées de Laurel et Hardy et de Pee-Wee Herman. Son nom est dérivé d’une bande dessinée, intitulée The Intertidal Zone, dessinée en 1989 par Hillenburg lorsqu’il étudie au California Institute of the Arts.

Bob l’éponge est une petite éponge de mer1 naïve et maladroite mais positive employée en tant que cuisinier au Crabe Croustillant, un restaurant localisé dans une ville fictive, Bikini Bottom sous la responsabilité du capitaine Krabs. Depuis sa création, le personnage gagne grandement en popularité auprès des enfants et des adultes, malgré les nombreuses controverses dont il est l’objet2.

À partir du film de 2020 Bob l’éponge, le film : Éponge en eaux troubles, Bob l’éponge est devenu la mascotte de Nickelodeon Movies et figure dans leur logo de production3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *