Couverture Facebook ombre ballet


couverture-facebook-ballet-danseurs-femme-silhouettes-danse-illustration

Une illustration de couverture Facebook ombre ballet. de la danse tout en douceur. Des ombres de silhouettes gracieuses.

Le danseur de ballet est susceptible de se blesser, du fait de la tension qu’il met sur son corps. Le risque de blessure augmente si le danseur commence avant l’âge de dix ans. Or de nombreux danseurs de ballet commencent entre 6 et 8 ans.

Le haut du corps d’un danseur de ballet est sujet aux blessures car il dépense de l’énergie à tordre son dos et ses hanches. Les courbures du dos rendent la colonne vertébrale vulnérable aux blessures. Comme les spasmes et les nerfs pincés. Étendre les jambes et les maintenir en l’air endommage les hanches, causant des foulures, des fractures et une perte de densité osseuse.

En danse classique, le corps prend des positions non naturelles, d’où la fréquence élevée des blessures. Ainsi, la première position des pieds, où les talons sont joints et les jambes sont tournées vers l’extérieur, les « retourne ». Une première position mal effectuée provoque des blessures aux genoux. À l’inverse, lorsqu’elle est effectuée correctement (en tournant avec les hanches plutôt qu’avec les genoux). La flexibilité se développe et la pression sur les genoux se réduit. Des déchirures et luxations méniscales peuvent survenir au niveau des genoux lorsqu’ils sont mal positionnées, car les genoux peuvent glisser vers l’avant lorsqu’ils sont retournés en première position.

Les pieds des danseurs de ballet sont sujets aux fractures et autres dommages. Atterrir de manière incorrecte (en pliant les genoux) après des sauts et danser avec des pointes peut augmenter le risque de fractures et d’affaiblissements des chevilles. Par manque d’attention du professeur et de l’élève. La tendinite est fréquente chez le danseur de ballet en raison du travail sur pointes. Atterrir incorrectement après des sauts peut également entraîner un syndrome de stress tibial, où le muscle se sépare de l’os

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.